Poker à Paris : Le Texas Hold'em
Vous cherchez à jouer au Texas Hold’em? Rendez-vous à l’Impérial Club Paris.
Faisant ses débuts à Robstown, le Texas Hold’em Poker a rapidement gagné en popularité pour devenir l’un des jeux de cartes les plus joués aux États-Unis à la fin des années 60. Aujourd’hui, cette variante simplifiée du jeu de poker traditionnel est la plus couramment rencontrée dans les casinos du monde entier. Tout comme le poker classique, le Texas Hold’em se joue avec un jeu standard de 52 cartes.
Déroulement du jeu texas hold'em poker
Le Texas Hold’em Poker est un jeu de cartes populaire joué à la table. Avant de commencer chaque partie, deux joueurs à gauche de la « position du donneur » (aussi appelée « bouton ») doivent effectuer une mise initiale.
Le premier joueur met une « small blind », qui est généralement la moitié de la mise minimale. Ensuite, le joueur suivant place une « big blind », qui est au moins égale à la small blind, voire le double.
Dans certains établissements, il peut y avoir une troisième mise initiale facultative appelée « option », déposée par le troisième joueur à gauche du bouton, dont le montant est deux fois celui de la big blind.
Une fois que les mises initiales sont en place, le croupier distribue les cartes, en commençant par le joueur à la gauche du bouton et en allant dans le sens des aiguilles d’une montre. Chaque joueur reçoit deux cartes.
Il est important de noter que, pendant le jeu, les joueurs doivent parler en français, à l’exception des termes spécifiques du Texas Hold’em Poker qui sont généralement en anglais.
Les cartes des joueurs doivent rester sur la table et visibles à tous. À la fin de la distribution, les joueurs regardent leurs cartes et le premier tour d’enchères commence.
Chaque joueur a la possibilité de passer, de suivre ou de relancer, en commençant par le joueur à gauche de la big blind. Les règles spécifiques pour chaque action dépendent de la variante de Hold’em jouée. Les tours d’enchères se poursuivent jusqu’à ce que tous les joueurs aient égalé la mise la plus élevée.
Après le premier tour d’enchères, le croupier « brûle » une carte du paquet (la met de côté) et révèle trois cartes communes sur la table, appelées le « flop ». Un second tour d’enchères a lieu, avec les mêmes options que le premier.
À la fin du deuxième tour d’enchères, le croupier brûle une autre carte et révèle une quatrième carte commune, appelée le « turn ». Un troisième tour d’enchères a lieu.
Fin de Partie
Enfin, le croupier brûle une dernière carte et révèle la cinquième et dernière carte commune, appelée la « river ». Un dernier tour d’enchères a lieu.
Au cours des enchères, un joueur peut décider de « tapis », c’est-à-dire de miser tous ses jetons. Si personne ne suit, le joueur remporte le pot. Si d’autres joueurs suivent, et que le joueur à tapis perd, il ne pourra réclamer que le montant qu’il a misé, le reste du pot étant attribué au joueur avec la meilleure main restante.
Une fois le dernier tour d’enchères terminé, le croupier ramasse les mises et le joueur avec la meilleure main remporte le pot.
COMBINAISONS POSSIBLES
Les joueurs ne peuvent faire usage que des combinaisons suivantes :
– La carte la plus haute ;
– 1 paire ;
– 2 paires ;
– Brelan ;
– Quinte ;
– Couleur
– Full
– Carré
– Quinte flush
– Quinte flush royale